LE BAPTEME - PARTIE 2

 Qu'est-ce que le baptême?




Lisons dans la parole de Dieu deux textes. Le premier se trouve dans l'évangile de Jean 3: 31, 33, 36.

v31: Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous.

v33: Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai.

v36: Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Lisons maintenant 1Jean 5: 10 à 12:

v 10: Ainsi, celui qui croit au Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage; mais celui qui ne croit pas en Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 

v11:Voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils.

 v12: Celui qui a le Fils a cette vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Jésus avant de remonter vers son Père nous a laissé un ordre concernant la marche de l'église.

Cet ordre se trouve dans Matthieu 28:18 à 20"Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Nous avons lu que Dieu est vrai. Lorsque l'on se fait baptiser on déclare que DIEU EST VRAI et que l'on CROIT EN JESUS CHRIST pour avoir LA VIE ETERNELLE. C'est authentifier le TEMOIGNAGE DE DIEU SUR SON FILS. 

Matthieu 3:17 dit: " Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé en qui j'ai mis toute mon affection". Ce qui fera dire à Jésus plus tard: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.

Dans le ciel, il y a beaucoup de joie quand une personne accepte de devenir disciple de Jésus en entrant par la Porte(le baptême) suivant l'ordre de Jésus.